Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un paysan du Nord de la Suède part à la ville pour chercher la femme de ses rêves. Il ne la trouve pas et ramène une lapine. Ce qu'il ignore, c'est que l'animal est porteur de la peste, et que cette maladie, avant de décimer le village, révélera le tréfonds le plus sombre de la conscience collective...
De cet argument de fable, Torgny Lindgren a tiré un récit halluciné, où son art de conteur et la force générative de son écriture entrecroisent les vertiges de l'orgueil et les fantasmes de la soumission dans une petite société livrée à elle-même à cause de la "grande maladie".
Si il faut faire une entree dans l'Univers de Lindgren c'est par cette porte ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Bonsoir Lucie, excusez-moi mais j'ai vraiment envie de dire "mais encore ?". Pourquoi avez-vous trouvé ce livre fabuleux ?