"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petrograd, février 1917.
Après trois ans de guerre, l'agitation a gagné le coeur et les rues de la Russie. Pour autant, ce ne sont pas " quelques émeutiers " qui vont gâcher ce jour si particulier pour Xénia Ossoline qui fête ses quinze ans. Du moins le croit-elle. Bientôt chassée par la révolution bolchevique, la jeune Russe se réfugie à Paris. En pleine effervescence des années folles elle va faire deux rencontres déterminantes : celle du monde de la haute couture et celle d'un homme, le séduisant photographe allemand Max von Passau.
Dans une Europe en proie à la montée des totalitarismes, leur relation s'annonce orageuse. Et pour cause : la prise de pouvoir par Hitler incite les Allemands intègres à entrer en résistance au péril de leur vie. Artiste renommé, Max n'échappe pas à la règle.
j'avais bien aimé suivre l'histoire de cette jeune russe Xénia chassée de son pays par la révolution bolchévique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !