Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Comprendre ce que sont les conditions élémentaires qui rendent l'ivresse littéraire possible impose de dégager deux temps logiques majeurs : celui du commencement du nulle part au cours duquel s'impose la figure de la destitution subjective qu'est le désauteur celui du déploiement de l'avènement des moyens de la transformation.
Il devient alors possible d'entendre dans les textes ce qu'une première lecture dérobe, mais qui pourtant touche au coeur de ce qu'est la littérature. En découle une véritable théorie littéraire, construite à partir d'un certain savoir, le savoir singulier qu'est celui de la littérature quant aux opérations qu'elle met en jeu : savoir qui surgit au travers de la figuration, mais figuration dans le même temps qui perturbe continuellement le savoir double mouvement de déséquilibre entre la théorie des opérations produites et l'emportement vers leur réalisation. »
Laurent Zimmermann
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile