"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Éveline Soulier nous invite à suivre « La ligne bleue » de ses nouvelles pour accéder à des univers à la fois familiers et oniriques.
Le quotidien y rejoint la fiction par des visions qui transfigurent la réalité. La marginalité, l'isolement, la rupture, la folie ordinaire, la filiation, tous ces thèmes y affleurent.
Mais la résilience et l'espérance surviennent là où on les attend le moins.
« ... Non je ne retrouverai jamais rien de ce qui fut... Nous sommes intrinsèquement seuls. Mais nous nous sentons reliés à l'humanité en marche. Nous nous sentons reliés par le sentiment d'une quête incontournable. Bien que nos motivations soient différentes, parfois éloignées, c'est le même fil, le même cordon qui nous relie les uns aux autres. Le fil du chemin que nous ne trahirions pour rien au monde... C'est un voyage...
Un autre voyage... D'un voyage, nous retirons toujours un enseignement. Tout enseignement grandit. Je verrai ce qui a grandi en moi, ce que je laisse, quelles certitudes j'abandonne.
Si tu me lis, sache que je suis avec toi. Sache que je partage les mêmes maux, les mêmes joies... » L'auteure partage aujourd'hui son temps entre la musique et l'écriture. Elle a publié en 2018 Pour un air d'accordéon, diffusé avec succès en France et en Suisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !