"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 30 juin 2000, près de cent ans d'histoire minière se sont achevés à Ahlen, en Allemagne, avec la
fermeture de la houillère de Westphalie, ouverte en 1902. Écho aux travaux que Naoya
Hatakeyama a déjà menés autour des cimenteries et des carrières au Japon, cette série
photographique interroge le processus de la mémoire à travers un site singulier, qui a connu de
nombreuses ruptures et mutations.
Il réalise ainsi un hommage sensible au patrimoine industriel allemand et interroge la pratique
photographique comme métaphore du processus mémoriel. Photographier ou fixer la disparition
d'une histoire sociale, économique, culturelle, humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !