Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Il faut avoir navigué sur le plateau de Valensole; il faut avoir fait ricocher son regard sur les vagues de cette terre qui conduit à l'infini, pour se sentir marin des hautes terres de Provence. Dans cette mer de galets qui fut jadis une mer, les vagues des blés et des lavandes sont aujourd'hui peignées, de jour comme de nuit, par les tracteurs qui creusent leurs sillons comme les chalutiers de la baie de Seine.
Nous sommes en 1910. La guerre des moissons bat son plein. Si la moissonneuse locomobile semble l'emporter, avec la mort dramatique de l'Ardente, les jeunes gens vivent leur propre guerre. C'est la peur qui encercle d'abord, Rose et Henri, le couple de fuyards. Avec l'enlèvement de leur bébé, par un groupe de gitans manipulé, la chasse à l'homme va mobiliser la population du plateau. Chaque communauté devra pourtant payer le prix du sang pour que la paix et la compréhension trouvent leur chemin. La guerre des moissons est décidément bien un polar de campagne qui nous entraîne jusque dans les rues de Manosque, mais où le suspense est fleuri des coutumes et des odeurs d'un terroir magique. Comme dans les bons polars, on se glisse dans les entrailles d'un monde.
Début dans le tome 1 : L'Ardente et la Routière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs