Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire de notre Marine nationale au XXe siècle suit les grands événements mondiaux.
Si la Marine relève les défis techniques de la Première Guerre mondiale, c'est à terre, que les héroïques fusiliers marins de l'amiral Ronarc'h se couvrent de gloire à Dixmude et assurent la popularité des « pompons rouges ».
Après la guerre, l'aviation maritime prend de l'ampleur, alliée indispensable de la flotte. Sous l'impulsion du ministre Georges Leygues, la Marine construit, se modernise, et voit la création de l'école navale près de Brest. Lors de la Seconde Guerre mondiale, la Marine est malheureusement aussi l'objet de luttes contre les alliés, avec le drame de Mers-el Kebir, mais aussi de luttes fratricides entre la Marine de Vichy et les FNFL (Forces Navales Françaises Libres) ralliées à De Gaulle.
Les Alliés, par le don ou la revente de bateaux, permettent à la France de reprendre rapidement sa place de grande puissance maritime. Avec la décolonisation, l'après-guerre est également l'époque de la guerre froide et du défi nucléaire : construction de la base de l'Île Longue, des sous-marins d'attaque et lanceurs d'engins et développement de l'aéronavale. L'expérience des commandos de la 2e Guerre mondiale est renforcée avec la création dès 1947 des commandos marine. La Marine participe aux conflits contemporains et aux missions de protection des populations. Certains de ses bâtiments, réformés, entrent dans la légende, tel le navire école Jeanne d'Arc.
Forte de ses traditions et de son savoir-faire, la Marine française avance fièrement vers les défis de demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"