Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Un matin, en ouvrant le placard sous l'escalier, papa a découvert une girafe. Ce n'est pas la place d'une girafe, s'est dit papa. Je vais la mettre dehors. Quand il a voulu la sortir du placard, la girafe a refusé de bouger. Papa a d'abord murmuré des phrases gentilles, puis il s'est énervé, lui a lancé des mots de guerre. A la recherche d'une solution, il a mis la maison sens dessus dessous mais rien n'y a fait, la girafe n'a pas bougé.
Elle s'est même endormie. Alors, papa a imaginé un plan d'enfer. Il a fait une flambée dans la cheminée. Muni d'une bûche en guise de torche, il est parti effrayer la girafe. Dans le salon, papa s'est pris les pieds dans son pantalon... et il a mis le feu à la maison ! Heureusement, l'escalier était en béton. La girafe n'a rien. Maintenant, elle est dans le jardin. Papa ne sait plus quoi faire. Il veut bien enfin passer la main.
Ce matin, c'est moi qui m'occupe de la girafe. Doucement, je m'approche d'elle, et je la caresse. Elle me regarde de ses grands yeux étonnés. Au fond, le plus simple, c'était de l'accepter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !