Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Martial Blandor, technicien forestier dans le parc régional du Haut-Languedoc, apprend qu'il va être arrêté par les gendarmes. Affolé, il prend la poudre d'escampette et trouve un havre de paix provisoire au bord des étangs de son enfance, non loin de Narbonne.
Le suspense policier se dilue volontairement dans une quête fragile du bonheur, au sein d'une nature somptueuse. Malgré la culpabilité et la méfiance qui le taraudent, Martial parvient à tisser quelques liens chaleureux, comme Simon, le pêcheur de la lagune. Mais cette parenthèse heureuse est de courte durée car le fait divers resurgit dans sa tragique acuité.
De graves questions se posent.
Le fugitif est-il vraiment coupable ? A-t-il été victime d'une machination ? Quel sort lui est réservé ? En ressortira-t-il indemne ?
Après Vengeance au Pays du Couchant, son premier roman policier ayant pour décor le Maroc, Fernand Campariol renoue avec le genre. Il nous entraîne ici au coeur des Corbières maritimes, baignées par une singulière atmosphère de solitude et de danger. Envoûtante histoire mêlant dans une langue sensible l'amour de la nature et la chaleur des rencontres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force