Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui est le premier « trailer » ? Peut-être Philipidès, qu'on présente comme le père du marathon : non seulement il n'est pas mort à l'arrivée, mais il a sans doute couru 200 kilomètres de plus que les 42 réglementaires. Peut-être Malcolm III, roi d'Écosse qui organisa une course d'endurance dans les Highlands au XIe siècle. Peut-être un bushman épuisant l'antilope à la course, un Tarahumara inconnu, un « pedestrian » britannique avalant les milles jusqu'à épuisement...
Jean-Philippe Lefief, traducteur du best-seller Born to run, a puisé dans son expérience de trailer et de journaliste érudit pour relier dans un même récit ces histoires venues du passé où l'endurance dépasse les bornes. Et les faire rimer avec ses propres sensations de triple finisher de l'UTMB.
Quand on aime le sport et la littérature, on lit aussi de la littérature consacrée au sport. Ce livre est une petite merveille qui se lit facilement et très agréablement. Sportif lui-même, l'auteur nous fait partager souvent avec humour sa vaste connaissance du sujet. Ce livre fourmille d'anecdotes. On y apprend beaucoup de choses. Un très bon livre à mettre entre toutes les mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"