Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fruit d'un ensemble de notes de lectures et de réflexions tirées de la méditation des écritures de la Bible et de l'expérience de la vie, La foi chrétienne après la chrétienté interroge sur la place de la foi dans le monde culturel occidental actuel, appelant à une nouvelle approche de la question de Dieu dans la modernité.
Livre-témoignage à mi-chemin entre la confession et l'essai littéraire, ce manuel spirituel délivre de nombreuses pistes de réflexion à destination de tous les esprits curieux, évitant l'écueil de la propagande religieuse tout en analysant une question millénaire sous un angle nouveau.
Né en 1951, Philippe Leclercq assume tout de ses ancrages humains, culturels et religieux et propose sur cette base un cheminement libre et réflexif, à distance de tout système de pouvoir, de pensée et de croyance. Marié à une française de culture et de tradition musulmanes, ancien président d'une association interreligieuse et auteur de plusieurs livres touchant aux rapports entre religion et culture, notamment parus aux Éditions l'Harmattan, il offre, avec La foi chrétienne après la chrétienté, un premier ouvrage paru aux Editions Bergame.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"