Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La finance islamiste est fondée sur des principes religieux stricts (interdiction de l'usure, de la spéculation et des activités illicites - alcool, pornographie, jeux...) que les établissements bancaires s'efforcent d'appliquer ou de contourner afin de séduire une clientèle nouvelle.
Ce compartiment de la finance connaît, depuis quelques années, une croissance exponentielle. les actifs islamistes ont enregistré une croissance annuelle de 11% au cours des dix dernières années pour atteindre, selon certains experts, 500 milliards usd, le nombre de fonds investis en actions, cotées et non cotées, en immobilier, en soukouks...a bondi, passant de 97 en 2000 à près de 500 aujourd'hui.
Après avoir présenté les principes religieux qui président à la finance islamiste, cet ouvrage met en perspective les tendances actuelles de ce segment et décrit, sous une forme originale et synthétique, un large panorama des techniques de financement utilisées dans les transactions avant de s'intéresser à la gestion des risques encourus. l'objectif de ce livre est de fournir, aux praticiens des banques et aux financiers d'entreprise, un guide des diverses opérations effectuées dans le cadre de la finance islamiste, aux étudiants et aux universitaires un manuel en prise directe sur les pratiques financières des établissements bancaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"