L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un conte horrifique saisissant
Publié au Japon en 1982, les éditions IMHO nous permettent enfin de découvrir la version française de ce manga de Hideshi Hino. Il était temps !
Que faire d’un enfant qui ne correspond pas à celui que l’on attendait et que l’on fantasmait ? On le rejette. On le jette. Direction la décharge. C’est le choix fait par ce père après avoir rencontré sa fille, une enfant à l’allure monstrueuse. Des deux jumelles, il n’en restera donc qu’une au sein du foyer familial.
Mais voilà que si la mort gagne la fillette au milieu des détritus, la vie finit par reprendre en elle. Abandonnée, seule face à elle-même, elle lutte pour sa survie.
Dans ce conte horrifique, Hideshi Hino porte un regard sombre sur la société et son rapport au handicap, à la difformité et sur ce qui fait de nous des humains, des êtres dits civilisés. Les liens d’attachement, les émotions ressenties, la psychologie de la fillette sont questionnés tout le long de ce récit dans lequel humanité et vengeance s’entremêlent. Au final qui est le monstre dans cette histoire ?
Graphiquement, Hino nous transporte totalement dans cet univers effroyable et crée une esthétique singulière qui donne à son récit toute sa puissance.
Un manga à découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique