"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une nouvelle série inédite mettant en scène la toute première femme shérif des États-Unis !
Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu'un secret de famille l'a reléguée, elle et ses deux soeurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d'une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile... Et ce qui n'aurait dû être qu'un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l'intimidation. Mais elle pourra compter sur l'aide d'un shérif progressiste qui, dans l'Amérique puritaine de ce début de siècle, n'hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile.
Un roman plein d'humour et touchant sur un fond de féminisme! Le combat de la première femme shérif pour se faire une place dans un monde réservé exclusivement aux hommes. On en redemande! ça tombe bien il y a quatre tomes pour l'instant, à quant le 5ème?!
Un "Sally Lockhart" plutôt raté...
Et pourtant, les histoires de femmes détectives, j'en raffole ! Mais ici, si j'ai été très facilement plongée dans l'ambiance de l'Amérique d'autrefois et de la difficulté de vivre à la campagne pour trois sœurs qui se serrent les coudes au quotidien, travaillant dur pour revendiquer leur indépendance auprès d'un frère un peu trop protecteur, l'accident qui est ensuite la clef du dénouement devient très vite assez convenu, sans réelle surprise à chaque page. Les éléments s'enchaînent sans grande originalité, et sont même très "cliché" pour certains ! Les relations entre les personnages sont parfois un peu maladroites, la hiérarchie étant bouleversée sur un incident bénin et du coup, au moment de la conclusion, je reste sur ma faim tout en me disant que le livre était bien assez long comme ça. Même si l'histoire est tirée d'un fait réel, je n'ai pas du tout eu l'impression spectatrice d'une action digne de la première femme shérif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !