L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dans cet essai inédit en français, Julius Evola présente et analyse l'oeuvre maîtresse de la première période d'Ersnt Jünger, Le Travailleur (1932), où résonnait encore l'écho métallique des expériences du combattant de la Grande Guerre. À l'heure de la mobilisation totale, le Travailleur n'est pas le représentant d'une classe sociale ni l'ouvrier prolétarisé : c'est une « Figure », l'archétype d'un homme nouveau capable de tourner à son avantage tout ce que notre Âge de fer peut avoir de destructeur. Ce que Jünger propose aux plus lucides, aux anti-bourgeois authentiques, c'est la voie d'une ascèse, d'un héroïsme capable de les extraire de l'état de somnambulisme dans lequel l'univers de la technique et de la machine a plongé les hommes. Il entend ainsi affirmer la nécessité de la formation, avant tout intérieure, d'un nouveau type humain, davantage disposé à donner qu'à réclamer, afin de dépasser la crise qui secoue le monde moderne. Pour mieux chevaucher le tigre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique