Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On entendait la mer au pied de la falaise Il faisait encore nuit mais plus pour très longtemps Bientôt on entendrait les premiers aboiements Et l'on distinguerait les grands pommiers du clos On est en Normandie, la terre d'abondance, Baignée par une mer grise et verte à la fois Qui roule sans fin ses galets sur les plages Et, à marée basse, brasse les goémons.
Le bâtiment principal, autrefois en pisé et colombage, était maintenant en bons moellons gris bien taillés ; certains, plus exposés, avaient pris une couleur vaguement jaunâtre qui ne dénaturait pas l'ensemble. La porte d'entrée avait été munie d'un linteau en bois de hêtre, dont la teinte tirant sur le beige clair contrastait quelque peu avec celle, plus foncée, des moellons. On était ici chez un propriétaire aisé, sinon riche, qui avait su concevoir sa façade avec goût.
Les ouvertures avaient été calculées en tenant compte de la situation Nord-Ouest. Trop grandes, elles auraient pu céder sous la force des vents dominants, très violents en hiver. Elles devaient laisser rentrer juste suffisamment de lumière pour qu'on se sente bien et en sécurité à l'intérieur.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"