Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 2065, le Metaverse est devenu totalement interconnecté au monde réel (le?« Reverse »). L'utilisation d'une même monnaie dans les deux univers, la généralisation des moyens d'accès au Metaverse, l'immense diversité des expériences proposées, ont suscité l'émergence de nouvelles méga-compagnies qui dominent l'économie mondiale. Le Metaverse reste pourtant un espace privé, non régulé, où se développe un néo-fascisme fondé sur le culte de la violence et du rapport de force. Des milliardaires du Metaverse qui promeuvent cette idéologie vont tenter d'utiliser leurs moyens colossaux pour exporter leur modèle au monde réel et imposer leur vision à l'humanité. Ils vont se heurter dans cette ambition à une résistance menée par Jos et Miria, jeune couple passionné, et leurs alliés, attachés à la liberté et à la solidarité, refusant une société fondée sur le seul rapport de force.
La Deuxième Guerre des mondes est un combat entre deux conceptions philosophiques dont les protagonistes ignorent les vrais enjeux : c'est bien le destin de notre univers et plus encore, qui dépend de l'issue de ce conflit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile