"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2002 : Nathalie Bouvreuil, jeune photographe de presse à Paris, reçoit un appel du commissariat d'une petite ville du New Jersey : son père vient de mourir de manière violente. Sa fille découvre qu'elle ne savait rien de la vie qu'il menait là-bas.
Arnaud Bouvreuil, dit Arno Glück, avait consacré sa vie à la peinture, loin du monde français et bourgeois auquel il était destiné. Comment expliquer sa fin tragique ?
Nathalie Bouvreuil se rend à New York pour enquêter. Un New York glacial, fouetté par les vents d'hiver, énergique et sans pitié. La voici sur les traces des artistes d'avant-garde dans les années 1970, du jazz, des amours de son père, de sa galerie... Elle plonge aussi dans les souvenirs de son enfance, et du temps heureux qu'elle a connu auprès de son père, fascinant jeune artiste.
Oscillant entre l'incompréhension la plus totale et un profond désir de devenir elle-même artiste dans cette photographie que méprisait son père, Nathalie traverse son enquête comme une ordalie. New York devient un catalyseur : que fait-on des échecs de ses parents ? Osera-t-elle prendre la relève ? La dernière victoire possible sur la désillusion ne serait-elle pas l'art ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !