"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ORIGINAIRE DU KOSOVO, GANI JAKUPI LIVRE UN TÉMOIGNAGE POIGNANT SUR SON RETOUR AU PAYS, ET LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION PAR CERTAINS REPORTERS PHOTOGRAPHES !Juin 1999.À la fin du conflit au Kosovo, un magazine propose à Gani Jakupi - qui résidait alors en Espagne - de s'y rendre accompagné par un photographe, afin d'y faire un reportage sur son retour au pays. Une occasion inespérée pour lui de revoir ses proches.Mais si son objectivité vis à vis de son pays natal sera constamment mise à l'épreuve, sa subjectivité, elle, maintiendra tous ses sens en éveil. N'étant pas journaliste professionnel (il n'a exercé que pendant quelques années), il a le double avantage de pouvoir observer le milieu de l'information à la fois de l'intérieur, et de l'extérieur.Un pan de ce livre s'intéresse ainsi aux reporters-photographes. Si on est informés par les mots, ce sont les images qui modèlent nos sentiments. Elles ont le pouvoir de changer le cours de l'Histoire. Certains journalistes s'en servent en respectant une éthique pointue, et d'autres non. Gani découvrira qu'il est justement escorté par un photographe avide de sensationnalisme...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !