A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Et si la personne que vous aimez le plus était celle que vous connaissez le moins ?
Avant de disparaître, Owen Michaels fait parvenir un mot à son épouse, Hannah, lui demandant de protéger sa fille de seize ans, Bailey, avec laquelle elle entretient des rapports conflictuels. Tandis que les appels d'Hannah à son mari restent sans réponse, que le FBI arrête le patron d'Owen, que des agents de police font irruption chez elle à Sausalito, Hannah comprend que son mari n'est pas celui qu'il prétend être...
Malgré leurs différences, Hannah et Bailey vont devoir s'unir pour découvrir la vérité. Mais rassembler les pièces du puzzle de l'existence passée d'Owen n'est pas sans conséquences pour leurs propres existences.
Une lecture mitigé même si le thème de l'histoire est original, les personnages sont attachants, une tranche de vie et de l'émotions. Du suspense, une écriture fluide, tout s'enchaîne vite, des questions qui n'ont pas trouvé de réponses. Plonger dans ce jeu de piste.
"C’est certainement le sens de la question que me pose la fille, du haut de ses douze ans, ce qui m’amène à expliquer comment je peux être aussi certaine de son âge, ayant passé le plus clair de ma vie à classer les gens en deux catégories très vastes : les enfants et les adultes. Ce changement est lié à l’année et demie qui vient de s’écouler, et au fait que la fille de mon mari, Bailey, a l’âge effroyablement ingrat de seize ans. Lié aussi à l’erreur commise quand j’ai rencontré ladite Bailey pour la première fois, sur ses gardes : je lui ai dit qu’elle ne faisait pas son âge. C’était la pire chose que je pouvais faire."
"Ça a sans doute l'air triste, mais non. Évidemment, ce n'est pas l'idéal d'avoir une mère qui disparaît du paysage. Je ne vais pas vous dire qu'il était agréable de subir les conséquences de sa décision. Mais, avec le recul, je crois que ma mère m'a rendu service en disparaissant comme elle l'a fait sans s'excuser ni vaciller. Au moins, le message était on ne peut plus clair: je n'aurais pu rien faire pour la convaincre de rester."
Ce livre est adapté en série par Laura Dave et Josh Singer, elle met en vedette dans la saison 1 Jennifer Garner, Angourie Rice, Aisha Tyler, John Harlan Kim, Nikolaj Coster-Waldau, Victor Garber et David Morse .
La saison 2 verra l'arrivé de Judy Greer. Cette nouvelle saison se basera sur une suite de ce livre qui paraîtra seulement en 2025.
Lire " la dernière chose qu'il m'a dite" Laura Dave - Laffont 2022
Ma chronique : Ce roman fait partie d'une liste pour laquelle nous élirons un prix médiathéque en 2023. Pas vraiment un thriller comme annoncé, certes ponctué de suspens, puisqu'un homme (Owen) disparaît volontairement à la suite d'un scandale financier. Le roman est plutôt construit autour de la psychologie des personnages. Owen est veuf. Bailey, sa fille adolescente, a du mal à accepter Hannah la nouvelle épouse de son père
C'est surtout une torture mentale pour Hannah quand s’immiscent doute et incompréhension après le départ inopiné d'Owen. Elle connaît peu de choses du passé de ce mari si séduisant, si attentionné .
Pourquoi, lui si attaché à sa fille, a-t-il fui en laissant un message sybillin à chacune d'entre elles ?
Pourquoi le FBI s'intéresse à cette société où il occupe un poste important, spécialisé dans les logiciels permettant d'effacer des images compromettantes du Net. Il est question de détournement de fonds. Mais est-ce la véritable raison de cette disparition ? L'affaire se complique .
Si les premiers chapitres captivent le lecteur, l'intrigue prend ensuite une toute autre tournure, plus lente... différente.
Après diverses péripéties, Hannah se trouve face à un dilemme : deux options possibles s'offrent à elle et à Bailey.
J'avoue avoir été surprise par son choix ! mais un autre lecteur pourrait le trouver logique .
La fin de ce roman, très facile à lire, dans un style simple et direct, m'a donné un sentiment d'inachevé.
Owen Michaels disparaît. Bailey, sa fille et sa femme Hannah, après s’être mutuellement apprivoisées (Bailey est la belle fille d’Hannah) s’entendent pour découvrir la vie passée d’Owen et les raisons de sa disparition. Avec un rythme de narration trépidant et addictif l’autrice nous fait vivre et participer à cette quête, rendant ce jeu de piste en forme de puzzle plein de suspens particulièrement captivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste