"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pilier de l'alimentation humaine, le pain, fruit de la nature et de la main de l'homme, est présent sur nos tables depuis des siècles et des siècles. Mais savons-nous réellement d'où il vient ? Fruit d'un précieux savoir-faire transmis d'une génération à l'autre, le pain n'a pas échappé à la mainmise de l'agro-industrie. Mécanisation, standardisation, congélation, additifs, recours à la chimie moléculaire... Au fil des millénaires, des siècles, des décennies, les techniques industrielles ont gagné du terrain, non seulement dans les rayons des supermarchés, mais aussi plus surprenant, dans nos boulangeries de quartier. Avec ces deux modèles, difficile pour le consommateur de savoir vraiment ce qu'il achète.
La longue route du pain est pleine de découvertes, d'émotions, de saveurs et de trésors.
On en revient ébloui et jamais rassasié.
Martine Magnin a écrit ce livre par gourmandise et curiosité. Elle avoue avoir beaucoup aimé écrire et pétrir ce texte, le regarder lever peu à peu, du grain au pain, d'hier à aujourd'hui. Et espère que ce texte généreux et savoureux ravira les curieux et les gourmands.
À déguster sans modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !