Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Fuyant de mauvais souvenirs, Suzan et ses deux jumeaux, Matthew et Emily, quittent New York au printemps 1901, traversent l'Atlantique et s'installent chez les cousins Des-bordes, à Mazamet, en Occitanie.
Le vieil Auguste Desbordes, en proie à de graves difficultés économiques, a entamé la reconversion de sa filature de draps en usine de délainage. Diplômée d'université, Suzan devient son bras droit, le temps de se former, avant de le remplacer. Habile gestionnaire, meneuse d'hommes hors pair tout en restant à l'écoute de ses ouvriers, elle développe l'entreprise en s'appuyant notamment sur le docteur Bertel, bien introduit dans les milieux financiers au plan local.
Bel homme, célibataire de surcroît, le praticien ne laisse pas Suzan indifférente. Mais la femme d'affaires qu'elle est devenue à force de travail et de volonté, et qui a quelque peu délaissé ses enfants, trouvera-t-elle le temps d'écouter son coeur afin de retrouver ce bonheur que la désormais lointaine Amérique lui a jadis volé ? D'autant plus qu'il lui faut dès maintenant songer à sa succession, et il n'y a aucune raison pour que le poste qu'elle occupe revienne à un homme.
Avec cette belle fresque écrite aussi bien à la gloire de ces femmes qui ont lutté pour faire évoluer leur condition qu'à celle du milieu ouvrier, l'auteur fait revivre les temps forts du délainage, fleuron de l'industrie locale. Elle signe ici son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle