"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans paris, trouver l'académie du grand billard central s'apparente à l'impossible.
Répertorié nulle part, ce club mythique est dissimulé derrière de hauts murs réputés introuvables. pourtant, un jour, un jeune homme, beau comme un ange, les découvrira. derrière eux il découvrira aussi, dans une salle somptueuse, une attachante société de joueurs. mais ces derniers semblent subir silencieusement la loi impitoyable d'un homme : le patron. mais quelle loi ? et comment l'applique-t-il ? et pourquoi ? serait-ce, comme il le prétend, pour protéger son académie qu'il considère comme l'un des derniers refuges de la beauté dans la ville encrassée et violente ? serait-ce pour d'autres raisons, moins avouables ?
Ainsi, sous le regard des joueurs, et à travers un suspense savamment mené, doublé d'une histoire qui n'est pas sans rappeler les contes philosophiques, va s'engager entre ce jeune homme et le patron du central, une partie dont l'enjeu, autour d'un paradis perdu, pourrait bien être le pouvoir ou la liberté, le bien ou le mal, autant de choix que l'auteur laissera volontairement a l'appréciation du lecteur dans ce récit surréel, un rien métaphysique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !