"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
(Texte provisoire) En bref Comment la prise en compte de l'environnement a bousculé la communication des organisations.
Le livre Avec la montée en puissance des problématiques environnementales et l'intégration de ces problématiques dans la démarche marketing des entreprises, la communication environnementale, née dans les années 1990, n'a cessé de gagner en influence.
On ne peut néanmoins la réduire au seul discours relatif à l'environnement : elle est avant tout le nouveau grand récit de notre société. Elle s'insère dans la problématique de responsabilité sociale tout en bénéficiant de spécificités fortes et d'une visibilité dans l'espace public qu'illustrent les critiques en greenwashing.
Cette communication environnementale a beaucoup évolué, passant d'une démarche axée sur le produit à une approche centrée sur l'entreprise. Elle interroge l'activité des organisations, ses processus, ses modalités d'action et ses relations avec les parties prenantes, internes ou externes à l'entreprise.
Propice à de multiples analyses narrative, sémiotique ou discursive, la communication environnementale apparaît également comme une communication propice à faire évoluer les comportements.
L'auteur Thierry Libaert docteur en sciences de l'information et de la communication, est membre du Comité économique et social européen. Il a collaboré au cabinet du ministre du développement durable, Serge Lepeltier.
Arguments - Marketing des entreprises.
- Ecologie politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !