"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La colline aux rossignols est un récit épique, avec une solide base historique, fruit de la passion de l'auteur pour cette période des premiers siècles de notre ère.
C'est une période riche de la transformation des esprits qui s'opère à travers les valeurs véhiculées par le christianisme qui se répand en Europe.
Dans les interrogations de ces hommes du IIe siècle, on retrouve les préoccupations existentielles actuelles sur la trajectoire de l'homme et le sens de la vie.
C'est dans ce chaudron de l'humanité, à la charnière de deux mondes, qu'Yvonne DELMAS entraîne le lecteur en retraçant la vie d'Attale, le personnage central de ce roman, qui a réellement vécu il y a 1830 ans. Il est connu sous le nom d'Attale de Pergame (ville d'Asie Mineure dans l'actuelle Turquie).
Venu des confins de la Méditerranée, avec Irénée, il voyage à travers le monde antique, jusqu'en Gaulle pour remplir sa mission qui le conduira des bords de Rhône et de la Saône jusqu'à Bouges (Avaricum) où il rencontre l'amour de sa vie et s'établit quelque temps.
Plus tard, il se rend à Dijon (Divio), Le Puy (Anicium) et avec sa famille rejoint Lyon (Lugdunum) où son destin l'attend.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !