"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cahier pédagogique en fin d'ouvrage par Nicolas Lateur.
Bonus version audio incluse.
Il y a 36 000 ans. Noïa, jeune « Sans front » adoptée par la famille de Tho le grand chasseur, est devenue femme-médecine du clan grâce à l'enseignement d'Egraï « Celle qui sait ».
Très proche de son frère Eïos, le peintre-messager, elle prépare avec lui la cérémonie de la Première chasse dans le sanctuaire d'été. En racontant à son neveu et aux autres enfants l'histoire de leur tribu, elle évoque l'expédition vers la montagne fumante et sa rencontre avec Nam, le jeune chasseur « Front droit ».
Obligée de se séparer de Nam, elle suit son clan pour le campement d'hiver, qui est établi, cette saison-là, au bord d'un lac. Une cohabitation s'installe alors avec une famille de « Sans front ». Sur le chemin du retour vers le sanctuaire au printemps, le clan de Noïa et Eïos rencontre celui de Bronam, l'ami d'enfance qui a failli par le passé entraîner la mort du peintre. Les retrouvailles sont difficiles.
Plus loin, ils font une nouvelle rencontre encore plus dangereuse...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !