Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cahier pédagogique en fin d'ouvrage par Nicolas Lateur.
Bonus version audio incluse.
Il y a 36 000 ans. Noïa, jeune « Sans front » adoptée par la famille de Tho le grand chasseur, est devenue femme-médecine du clan grâce à l'enseignement d'Egraï « Celle qui sait ».
Très proche de son frère Eïos, le peintre-messager, elle prépare avec lui la cérémonie de la Première chasse dans le sanctuaire d'été. En racontant à son neveu et aux autres enfants l'histoire de leur tribu, elle évoque l'expédition vers la montagne fumante et sa rencontre avec Nam, le jeune chasseur « Front droit ».
Obligée de se séparer de Nam, elle suit son clan pour le campement d'hiver, qui est établi, cette saison-là, au bord d'un lac. Une cohabitation s'installe alors avec une famille de « Sans front ». Sur le chemin du retour vers le sanctuaire au printemps, le clan de Noïa et Eïos rencontre celui de Bronam, l'ami d'enfance qui a failli par le passé entraîner la mort du peintre. Les retrouvailles sont difficiles.
Plus loin, ils font une nouvelle rencontre encore plus dangereuse...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force