A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pour ses habitants, rien n'égalera jamais la Citerne. Derrière les hauts murs de béton de cette cité HLM fatiguée, une communauté solide s'est formée au l des décennies, basée sur l'entraide et la bienveillance. Personne ne songerait à la quitter - pas même les morts. C'est pourtant ce qu'a dû faire Sarah il y a des années. Lorsqu'elle rentre en n à la maison, ses retrouvaillesavec Vanja, sa meilleure amie, tournent au con it : si l'une désire se fondre à nouveau dans ce collectif atypique, l'autre n'aspire qu'à s'en échapper.Alors que secrets et non-dits sont révélés entre les deux amies, c'est tout le passé de la Citerne qui est exhumé. Un passé qu'elle a banni dans la prison qui se cache sous ses fondations. Un passé qui risque de la submerger à tout moment, libérant ses fantômes. Sarah et Vanja vont découvrir que le prix à payer pour cette utopie est bien plus lourd que ce qu'elles croyaient. Pour sauver la Citerne et ses habitants, chacun va devoir remettre en question ses convictions et son identité, quitte à chercher au plus profond de soi... et de la Citerne.Secrets de famille et fantômes oubliés peuplent ce récit fantastique angoissant.Oserez-vous révéler le visage caché de la Citerne ? Sacha Bazet, c'est beaucoup de café, des centaines d'heures de train et une capacité à parler de livres et de séries pendant des heures pour triturer leurs moindres points d'intrigue. Sacha Bazet, c'est près de vingt ans d'amitié qui débouchent sur une série d'histoires peuplées de fantômes, de lieux vivants et de personnages vibrants de réalisme.
Le roman commence fort de mon point de vue : la citerne est le nom d'un grand complexe HLM où vivent plusieurs communautés et on comprend assez vite qu'il s'y passe quelque chose de pas "très naturel".
Nous suivons 2 amies qui se retrouvent; l'une qui revient de temps en temps à la Citerne et l'autre qui y vit depuis toujours. Nos 2 jeunes héroïnes sont à un point important de leurs vies, le choix des études, les 1ers amours et ces retrouvailles sont très attendues de l'une et de l'autre, mais cela ne va pas du tout se passer comme d'habitude.
J'ai été très séduite par la 1ere moitié du roman ou l'on découvre ce qui se passe vraiment à l'intérieur de la Citerne et c'est très bien rendu. J'ai bien aimé le fait que l'accueil des morts "qui reviennent" se passe en famille et ce de manière très naturelle.
J'ai moins adhéré à la 2eme partie du roman, qui se complique et devient confuse, et bien trop dense dans la description de l'action. On se perd et celui nuit à l'intrigue. Note à l'éditeur il aurait fallu à minima aérer le texte et faire des sauts de lignes/paragraphe.
Néanmoins je pense que cette autrice a du talent, je guette donc son prochain roman !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste