"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que se passe-t-il quand la maison de famille, témoin privilégié du quotidien, prend la parole ? Une savoureuse saga où rien ni personne n'est épargné.
Soixante-sept serrures et une chambre forte où gisent les restes momifiés d'une femme serrant une brique entre ses dents... la maison Delorme est une banque privée qui abrite les secrets de famille depuis trois générations.
Honteuse d'incarner l'argent mal gagné, la maison prend la parole et nous révèle, non sans une certaine jubilation, les vices cachés et rites cruels de cette famille hors du commun. Jusqu'au jour où elle laisse pénétrer dans ses murs Penny Sterling, une jeune intrigante qui entraînera la chute de la famille Delorme...
Saga familiale joyeusement gothique où les vieilles filles se soûlent à l'extrait de vanille, les orphelins cherchent à venger leur héritage volé et les maisons assouvissent leurs pulsions meurtrières, La Chambre verte ou la Chute de la maison Delorme illustre, avec un humour vif et caustique, la fatalité des fortunes bourgeoises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !