A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d'en payer le prix.En tant que louve au sein d'une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l'Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j'essaie de m'échapper, Torin, le fils de l'Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l'identité de mon âme soeur.Et, dès l'instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon coeur se remplit de l'espoir d'un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.Quand les loups passent à l'attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.J'ignore comment, j'entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D'une manière ou d'une autre, je le ramène dans notre monde.La Bête de l'Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.
Finalement le rejet de mon compagnon n'était que le début...#UrbanFantasy #Sexy #LoupsGarous #Dieu #RomanceParanormale #Humour
Lien de mon avis sur le blog : http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/05/la-bete-de-lombre-tome-1-rejetee-jaymin.html
Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark et Netgalley pour ce service-presse.
La couverture est sublime et c'est elle qui m'a donné envie de découvrir le résumé qui m'a tout de suite emballé.
Mera a vu sa vie basculer après que son père ait défié l'Alpha. Après la mort de son père, elle a vécu au fil des ans, un enfer avec la meute qui la traite comme une paria, une moins-que-rien. Elle n'a qu'une envie, c'est quitter la meute, mais lorsqu'elle tente de s'enfuir, Torin, le fils de l'alpha la ramène de force parmi la meute avant sa transformation.
Rien ne se passe comme prévu. Alors qu'elle se fait répudier par son compagnon légitime, son loup assoiffé de vengeance, franchis le royaume des ombres et ramène la bête de l'ombre, le dieu des changeants...
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. J'ai trouvé l'univers vraiment original et différent de ce que l'on retrouve habituellement dans les romans avec des métamorphes.
J'ai adoré découvrir le royaume des ombres ainsi que les différents personnages qu'elle va rencontrer.
J'ai adoré le personnage de Mera. Elle est touchante, indépendante et très courageuse. J'ai adoré son franc-parlé qui donne des punchline qui m'ont beaucoup fait sourire.
Par contre, je n'ai accroché à aucun des personnages masculins. Certains sont tout simplement exécrable tandis que pour d'autres, on n'a pas encore eu le temps de bien les découvrir.
Avec ce roman, je découvre la plume de Jaymin Eve. C'est une autrice que j'ai envie de découvrir depuis un moment. Sa plume est fluide, addictive et agréable à lire. Par contre, pour totalement apprécier ce roman, il ne faut pas être gêné par les échanges bruts des personnages et les répliques à sens sexuel.
En bref, un très bon premier tome avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré l'univers original, le personnage de Mera ainsi que la plume de l'autrice. J'ai hâte de lire la suite.
Que feriez-vous vous si vous n'aviez plus votre libre arbitre?
Mera est une jeune femme qui n'a qu'un but. Partir loin de Torma et de sa meute, qui depuis que son père a défié l'alpha dans un combat pour prendre sa place et à perdu la vie, ont fais d'elle leur souffre-douleur quotidien. Pourtant Mera à vraiment tout pour plaire, une crinière de feu et un sacré caractère.
Mais pour ce faire, elle doit attendre sa première métamorphose qui ne va pas tarder.
Sauf que ce jour là, rien ne se passe comme prévu. Tout d'abord elle trouve son compagnon de vie, mais aussi, elle a réussi à invoquer La Bête de l'Ombre.
Quand ce dernier s'empare d'elle et l'emmène où il crèche, elle est loin de se douter de ses réelles intentions mais surtout elle ne sais pas où elle a mis les pieds.
Punaise ce roman est un véritable coup de cœur, tout y est réuni ici pour passer un moment plus qu'agréable.
En effet, nous avons Méra qui est une louve dont le sale caractère m'a plus que plu et qui en plus de cela est une lectrice de fantastique, ajoutez à cela un univers complet qui réuni toutes les créatures fantastiques qui existent et bien nous avons un combo gagnant.
La plume est complètement addictive, fluide à souhait et surtout sans longueurs inutiles.
Elle réussi à réunir des Êtres puissants, des créatures fantastiques plus sauvages les une que les autres dans un condensé d'action, de révélations, de rebondissements, mais aussi d'humour, de passages touchants et de scènes de sexe qui ne sont pas beaucoup au final.
L'univers est très bien travaillé, et le fait que cela se déroule en grande partie dans une bibliothèque où se situent les portes de tout les royaumes qui composent le Système Solaris. Vous verrez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce roman.
Les personnages, quant à eux, sont drôles par moments mais surtout attachants de part leur comportement vis à vis de notre héroïne qui n'a toujours connu que la méchanceté.
Mera est une femme que la vie n'a pas épargnée, et malgré l'aide de ses amies Simone et Dannie, elle ne se sent pas à sa place.
Son évolution tout au long du roman n'est pas exagéré, et elle deviens clairement Badass sur la fin.
Le personnage d'Ombre quant à lui est mon coup de cœur de ce roman, car on ne sais rien de lui et malgré les éléments que l'auteure nous donne tout au long de l'aventure, nous n'en savons pas davantage mais cela laisse le voile de mystère sur lui.
La relation qui se tisse entre eux prends son temps, mais surtout le côté sexuel de la Métamorphe ne nous est pas balancé de but en blanc, et c'est cet aspect qui m'a vraiment surprise dans le bon sens du terme.
Et puis on en parle de l'Ange, la seule amie de Méra pendant son kidnapping. La relation entre ces deux là, promet des combats épiques.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, de découvrir d'autres créatures mais aussi retrouver le gang des 6 Êtres les plus puissants.
Bon et puis la couverture de ce roman est juste magnifique et reflète assez bien le côté Badass de Mera avec son caractère sulfureux ainsi que l'Ombre sous sa forme de Loup.
En bref, une aventure au Royaume des Ombres qui prends son temps, des personnages attachants et agaçants par moment font de ce premier tome un vrai régal. Et puis bien sûr la couverture ne peut que vous attirer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste