"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la baignoire de goethe, mark crick, le pasticheur fou, s'aventure sur un nouveau terrain.
Après le succès des savoureuses recettes de la soupe de kafka, l'auteur nous initie aux joies d'un autre art domestique, le bricolage. le lecteur accompagne hemingway, dostoïevski, sartre, kundera, duras et d'autres écrivains dans leurs efforts pour construire non seulement un univers romanesque mais aussi un mur, un plancher, poser une clôture. ce livre unique en son genre nous permet ainsi de redécouvrir avec murakami et anaïs nin la charge mélancolique ou érotique de la peinture, avec goethe le douloureux vide ressenti par un client délaissé par son fournisseur, et avec edgar poe la terreur du chercheur qui s'enferme fatalement dans un grenier.
Composé de textes très fins, aussi surprenants qu'hilarants, illustrés par l'auteur lui-même, la baignoire de goethe est à la fois une irrésistible introduction et un vibrant hommage à quelques classiques de la littérature mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !