"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Victoire et Chus s'aiment, ils sont jeunes, beaux, et pleins de vie.
Quand on apprend à Chus, un médecin, qu'il est atteint d'un ostéosarcome, il sait ce qui l'attend. Une amputation de la jambe dont il ne veut pas que Victoire soit témoin. Elle restera dans la propriété de sa grand-mère Adélaïde sur le bassin d'Arcachon pendant qu'il se fera opérer et règlera les modalités de leur mariage. Victoire accepte tout, jusqu'à sa volonté secrète : faire un festin de sa jambe amputée. Propos de fou, d'amoureux fou, qu'elle accomplit comme on accomplit un serment. Aidée en cela par une grand-mère aussi originale qu'énergique, qui prend en main la cérémonie. Vient le jour des noces, l'arrivée de Chus avec tous ses amis Luc, Marc, Matthieu, Jean, Thaddée, Thomas, l'église, puis le festin, suivi d'une virée sur l'océan dont Chus ne reviendra pas.
Il y a, paradoxalement, au-delà du thème qui peut paraître macabre, une exigence de bonheur que seul un grand amour peut faire naître, qui transgresse tabous et interdits pour rejoindre le mythe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !