Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Juliette Binoche est la comédienne française la plus récompensée dans le monde avec un Oscar, un César, des prix d'interprétation à Cannes, Berlin et Venise.
Libre et rebelle, elle a su creuser son sillon à l'écart des paillettes et du glamour, animée par la volonté de cheminer au plus près des préoccupations humaines. C'est sa façon à elle de s'unir à l'autre, de partager, de militer. Grande actrice et femme de combats, guidée par la passion de l'art et la nécessité insatiable de s'exprimer à travers lui, elle est l'incarnation d'un certain rêve français.
Malgré une filmographie d'envergure et une renommée internationale, aucune biographie ne lui a été consacrée à ce jour. L'occasion est belle de tracer le portrait de cette artiste lumineuse, volontaire, toujours en mouvement. « C'est par le mouvement que j'exprime le mieux ce que je ressens », dit-elle. Frédéric Quinonero décrypte le parcours d'une femme libre, ses choix artistiques, ses engagements, ses contradictions et ses nombreuses facettes : cérébrale et sensuelle, grave et légère, terrienne et spirituelle... Un voyage de près de trente ans, à travers tous les films qui ont jalonné sa vie, ainsi que ses activités annexes : la danse contemporaine, le chant, la peinture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"