"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né en 1885 à Saint-Jean-duGard, Marcel Prouzet a entrepris, dès l'âge de 22 ans, l'écriture de ses souvenirs : un témoignage personnel sur la vie quotidienne dans les Cévennes et la Provence pendant la première moitié du XXème siècle. Riche de précisions et d'anecdotes, le récit est illustré par des photographies.
Toute une vie passée à parcourir les Cévennes et la Provence : employé au PLM pour l'étude des lignes de chemin de fer Anduze-Saint-Jean-du-Gard puis de celles de la région niçoise, Marcel Prouzet n'a jamais cessé de penser à son village natal : ...dans quelqu'endroit où le sort de la vie peut me transporter, j'aurai continuellement les yeux tournés vers ton clocher, mes pensées ne s'éloigneront point de toi...» écrit-il à la veille de son départ pour le service militaire, en 1907.
Fondateur de plusieurs gazettes locales et correspondant du Midi-Libre, cycliste accompli, féru d'astronomie, musicien et poète à ses heures, Marcel Prouzet s'est impliqué dans de nombreuses initiatives culturelles et sociales de Saint-Jean-du-Gard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !