"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guillaume Planchet est un élève catastrophique : le jour de sa rentrée en 6e 4 au collège Marcel Tassombier, le carnet de correspondance se remplit de mots de professeurs indignés, le deuxième jour, une démonstration de tir à l'arc en cours de français récolte une pelletée d'heures de colle, en dessin, une fresque réalisée par projections de petits suisses s'annonce fatale le troisième jour, et la venue prochaine de monsieur l'inspecteur promet d'être périlleuse.
De mauvaises notes en punitions, suivez le parcours scolaire hors norme d'un élève qui sort du rang et rêve pourtant d'y rentrer. Pour ce faire, vous pourrez lire ses devoirs les plus mauvais, jeter un oeil à son carnet de correspondance très très rempli, et contempler ses bulletins trimestriels calamiteux.
Ma fille de 12 ans l'a emprunté au cdi alors je lui ai piqué le temps d'une soirée. J'avoue avoir rigolé, c'est léger, drôle.. Les mauvais concours de circonstances sont bien pensés. J'ai passé un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !