Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Découvrez la vie de João Gilberto, père de la bossa nova brésilienne
Toute la musique du Brésil a été réinventée par João Gilberto (1931-2019), l'homme de la Bossa Nova. Jean-Paul Delfino l'a très bien connu et plusieurs fois interviewé.
Celui que l'on a surnommé O Mito (" la Légende ") est connu pour son excentrisme, réputé pour sa réclusion et son perfectionnisme quasi névrotiques. Sévèrement critiqué par la presse pour ne pas se conformer aux normes de chant de l'époque, marquées par la prédominance de la puissance vocale des chanteurs de radio, João Gilberto s'est donné pour mission de réinventer la technique du chant, en adoptant un style qui lui permet d'explorer différents timbres.
Il démonte et de reconstruit les chansons, retravaille leur squelette : chaque son (mélodie, harmonie, rythme, dynamique) est déplacé par la force de la guitare syncopée, des accords inversés, de la voix flottante.
Dans l'histoire de la musique, il n'existe pas de mouvements qui puissent être attribués à un unique créateur. Seul João Gilberto est à l'origine de la Bossa Nova.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"