Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'éduque et je dresse mon chien

Couverture du livre « J'éduque et je dresse mon chien » de Serge Simon et Francois-Xavier Allonneau et Max Carli aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

Comment obtenir de votre chien équilibre, sagesse et efficacité ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question. Quelles que soient leur race et leur utilité - chien de compagnie ou chien de chasse -, tous les chiens doivent recevoir de larges pans d'une éducation et d'un dressage similaires.... Voir plus

Comment obtenir de votre chien équilibre, sagesse et efficacité ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question. Quelles que soient leur race et leur utilité - chien de compagnie ou chien de chasse -, tous les chiens doivent recevoir de larges pans d'une éducation et d'un dressage similaires.

Si cet ouvrage concerne les chiens de chasse - les fameux chiens d'arrêt en tête -, la richesse de ses observations et conseils s'adapte à merveille à l'ensemble des chiens, de compagnie notamment. Les auteurs insistent sur un point essentiel de l'éducation et du dressage du chien : la psychologie canine. Comprenez-la, maîtrisez-la, mettez-la en pratique pour votre plus grand plaisir, et celui de votre chien qui ne s'en portera que mieux !

À la fois guide pratique et bel album, J'éduque et je dresse mon chien répondra à vos questions et vous fera pénétrer dans le fabuleux et insoupçonné monde du chien, des pelouses de la ville aux territoires sauvages de chasse !

Sommaire La grande question : quel chien choisir?
Chiot ou adulteoe Le choix se précise Le b.a.-ba du dressage A la découverte de la psychologie du chien Le dressage étape par étape A chaque problème sa solution !
Conclusion : les 26 commandements à méditer Carnet pratique

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.