"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le constat est assez parlant.
Ce sont les rejets domestiques qui contribuent le plus à la pollution de l'eau par les phosphates. Nous sommes de plus en plus nombreux à consommer de l'eau potable alors que par nos pratiques quotidiennes nous pourrions l'économiser et utiliser l'eau potable uniquement quand c'est vraiment nécessaire. La marge de progression et les possibilités d'économie sont donc importantes pour bon nombre d'entre nous ! Sandrine Cabrit-Leclerc nous offre ici un livre très pratique et très complet qui peut nous faire faire facilement de très grand pas en l a matière.
Bien choisir ses produits d'entretien et d'hygiène corporelle, maîtriser les fuites [20 % d'économie], utiliser des appareils hydroéconomes [40% d'économie]. Mais aussi récupérer l'eau de pluie et l'utiliser au jardin ou à la maison [70% d'économie]. Aménager son jardin comme un jardin « pluvial », installer une toiture végétale. Sandrine Cabrit-Leclerc brosse de façon très simple et très accessible la palette des solutions à notre portée pour économiser et moins polluer l'eau !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !