Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À l'occasion du centenaire de la fondation du mouvement artistique dit des « Seiz Breur », voici un beau-livre au moyen format pratique et contemporain qui présente celle qui en fut à l'origine : l'artiste Jeanne Malivel (1895-1926). Aux côtés de René-Yves et Suzanne Creston, James Bouillé, Jorj Robin... Dans cette monographie, on découvre le parcours, de Paris vers la Bretagne, d'une femme engagée, artiste au talents artistiques multiples : peinture, gravure, illustration, design de meubles, de tissus et d'objets, architecture, théorie et littérature... Sa vie, pourtant très courte puisqu'elle disparaît à seulement 31 ans, et son oeuvre sont extraordinairement riches.
Très illustré de plus de 200 oeuvres et documents divers, conçu par un spécialiste du sujet, ce livre est une vraie plongée dans l'avant-garde de l'art au début du XXe siècle en Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force