Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jean-Marie Fage est né à l'Isle-sur-la-Sorgue en 1925. En 1946, il se lie avec René Char avec qui il a entretenu pendant de nombreuses années une relation littéraire, amicale et épistolaire. Il fait aussi la connaissance d'Auguste Chabaud, dans son mas des Alpilles.
Sa volonté de mener une vie d'artiste le conduit à Paris en 1950. Il apprend alors le métier de collaborateur d'architecte, et poursuit sa formation de peintre dans l'atelier d'André Lhote.
De retour en Provence en 1963, il rencontre le peintre Louis Latapie qui l'ouvre à de nouvelles recherches plastiques qu'il développe après son installation à Goult en 1976.
Dessinateur et coloriste, Jean-Marie Fage sonde le réel.
Son univers pictural, des paysages aux ateliers, est toujours empreint de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force