A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Beaucoup plus qu'un enfant, Jean-Edern a été une divinité de l'enfance, un Centaure cruel en proie au démon de la destruction, un animal ludique, gratuit, amoral, qui pratiquait le mal en somnambule, moitié sauvage, moitié olympien, l'éphémère dieu Pan d'un monde qui a transformé ses dieux en clowns. » S'il y a eu dans le siècle un génie de la farce, c'est Jean-Edern Hallier. Tour à tour transformiste, magicien, show-man prodigieux, il a interprété tous les rôles, sauf le sien en définitive : écrivain. À trop vouloir passer à la télévision, il a sûrement sacrifié sa postérité littéraire aux exigences médiatiques. Dans cette transaction narcissique, on a perdu des livres et gagné un clown d'exception, qui a incarné comme personne la société du spectacle... À la croisée de la biographie et du portrait d'humeur, François Bousquet apporte des éclairages crus sur les divers avatars de Jean-Edern Hallier dans l'essai brillant d'un admirateur lucide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...