A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre, au moment où a été relancée la polémique sur Dieudonné, se penche sur l'oeuvre d'un humoriste qui semblait pouvoir rire de tout. Rire de tout, mais pas n'importe comment ni avec tout le monde. Desproges n'a pas seulement un style d'humour, il a un style.
D'une grande finesse, son humour repose sur une aptitude à manier le second degré et l'autodérision.
Desproges se définissait comme un « écriveur ». Ses qualités littéraires, son amour de la langue, de la phrase, méritaient que des spécialistes de l'ironie et de l'humour, linguistes et littéraires, lui consacrent une étude, révélant un Desproges à la fois « grammairien » et humaniste.
L'humoriste renouvelle la manière d'aborder les sujets tabous (la religion, la mort, l'antisémitisme) ; son emploi atypique des comparaisons ou de l'adjectif fonde un humour décalé, débusquant les clichés ; a-t-il un humour de droite, ou s'inscrit-il dans la lignée de nos moralistes, en « artiste dégagé » ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste