"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'assassinat de son frère par son meilleur ami Bastien il y a trois ans, Axelle n'est plus que l'ombre d'elle-même tant sa haine pour Bastien l'empêche de vivre. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur une vérité qu'elle refusait de voir en face et admettre la part d'ombre de son frère bien-aimé. Lorsqu'enfin elle acceptera de rencontrer Bastien en prison, elle pourra recommencer à vivre.
Un roman pour ados fort et percutant sur la résilience.
Chaque lecteur jugera ce texte selon sa personnalité et son vécu.
Un roman ado au style simple et accessible à tous, drame familial sur fond d'adolescence perturbée, Axelle n'arrive pas à se remettre de la mort de son frère chéri, avec qui elle partageait tout, ce frère, assassiné de 6 coup de fusil à bout portant par un camarade commun. Retour sur soi, questionnements et regroupement d'indices, à l'aide de Madame Ngoun, cambodgienne qui a vécu une situation similaire et qui oeuvre pour aider ses semblables à dépasser le manque, à pardonner, peut-être ... à comprendre, certainement.
Un roman très court, presque une nouvelle, qui se lit avec intérêt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !