"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour apprendre à dessiner des voitures de course, et à leur donner caractère et dynamisme, cet ouvrage propose aux dessinateurs, quel que soit leur niveau :
- Les bases de l'architecture automobile et un rappel des principales formes de voiture de course, afin de bien respecter leurs proportions quelle que soit la perspective.
- Un large éventail des « expressions », modulées en fonction de la forme des phares ou du pare-chocs par exemple, car chaque voiture a sa personnalité (agressive, amicale, innocente...).
- Les astuces pour figurer la vitesse en jouant sur les mouvements de la carrosserie, la répartition des masses, les suspensions, la forme des pneus, etc.
- Une méthode simple et pédagogique, qui accompagne pas à pas le lecteur du crayonné initial à l'application des reflets et des zones de brillance.
- Une sélection des voitures à moteur turbocompresseur les plus cultes, de la Porsche 911 à la Ferrari 288 GTO en passant par la BNW 2002 Turbo et la Peugeot 405 Turbo.
Un ouvrage indispensable à tous les dessinateurs, qu'ils soient fans d'automobiles ou qu'ils aient besoin d'en insérer une dans le décor d'une illustration ou d'une bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !