"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Issus d'une longue tradition, les jardins du Japon sont aujourd'hui connus dans le monde entier comme l'une des plus belles réalisations humaines.
Depuis longtemps, l'art des jardins occupe une place centrale dans la culture japonaise, aux côtés de la calligraphie, de l'art floral ou de la céré- monie du thé. Et à partir du milieu du xx e siècle, ces jardins ont également influencé de nombreux étrangers, paysagistes et architectes bien sûr, mais aussi peintres, écrivains, philosophes et jusqu'à des musiciens.
Ce livre, dans un premier temps, revient rapidement sur l'histoire et l'évo- lution du regard occidental sur ces jardins pour tenter de comprendre à quoi correspond l'image que nous en avons aujourd'hui.
Il propose ensuite, au-delà du stéréotype, de sensibiliser le regard à leur diversité, à leurs différentes sources religieuses, ainsi qu'à leurs rapports avec l'architecture, la peinture et la poésie.
À travers plus de 150 photographies, il invite enfin à regarder près d'une cinquantaine de jardins remarquables et à faire l'expérience de leur pré- sence, par tous les temps et à différentes saisons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !