A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Reportage photographique au coeur d'une Genève barricadée et déserte en prévision du contre-sommet du G8 en 2003. L'ouvrage déploie une mise en scène sur l'abandon de l'espace urbain, d'où fleurissent d'étonnantes constructions de défense.
Bien avant le virus Covid-19, le photographe genevois Jaques Berthet a capturé une Genève déserte, voir assiégée. Aucun piéton, des rues vidées de toute circulation et des rez-de-chaussée barricadés avec des palissades jaunes. A se demander qui en voulait autant à une des villes les plus riches du monde ? Rumeur sur la ville est le titre du nouveau livre de Jacques Berthet qui dresse un inventaire des mesures de protection des commerçants et autres banquiers genevois avant la manifestation altermondialiste du printemps 2003.
« Lors du sommet du G8 à Evian en juin 2003 les altermondialistes ont organisés à Genève une grande manifestation de protestation. En prévision d'éventuels débordements les commerçants du centre ville ont pris quelques précautions... Le résultat est surprenant, il ma permis de réaliser ce reportage photographique sur ces étonnantes constructions qui mettent en valeur l'espace architectural urbain. Ce travail photographique associe l'instant du vide au cadrage arrêté d'une image architecturale. Il s'agit d'une fiction sur l'abandon, la fuite. ».
Jacques Berthet.
Publié suite à l'exposition « Un art de la disparition - Rumeurs sur la ville » au Centre de la photographie Genève, du 4 mars au 8 mai 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste