"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zora Zenouda, fille d'une femme de chambre à l'hôtel Majestic de Cannes et d'un amant de passage, a grandi entre deux mondes, une vie quotidienne ordinaire illuminée par la mer et le soleil, et l'univers de luxe et de paillettes de la Côte d'Azur qu'elle contemple de l'extérieur avec l'envie d'un enfant regardant la vitrine d'un marchand de jouets.
Après des études supérieures sans relief, Zora est recrutée comme assistante commerciale par la filiale française d'une banque suisse. Elle prend assez vite conscience du fossé qui sépare les « petites mains » comme elle, des traders et gérants, dont les bonus de fin d'année se comptent en dizaines voire en centaines de milliers d'euros.
Et elle désespère de profiter un jour, elle aussi, du luxe et des richesses qui s'étalent partout autour d'elle, que ce soit dans les magazines ou dans les vitrines de la rue du Faubourg Saint-Honoré où elle vient travailler quotidiennement. Jusqu'au jour où elle rencontre fortuitement Charlotte, une de ses anciennes collègues devenue escort-girl.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !