"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le corps est le sujet de prédilection d'Isabel Muñoz , elle capte ses mouvements, ses expressions, sa beauté, dans les statues romaines, dans le monde de la danse en général mais également chez les toreros ou les Surma, cet homme originel, en voie de disparition, qui vient compléter sa démarche sur la place du corps dans l'espace et dans la société.
Les photographies en noir et blanc d'Isabel Muñoz sont reconnaissables entre toutes. Elles déclinent, de série en série et de voyage en voyage, des danses aussi différentes que le tango, le flamenco, le ballet classique cubain ou la danse du ventre. L'artiste ne rechigne pas à approcher toreros, lutteurs turcs, moines bondissants de Chine ou hommes volants de la capoeira brésilienne. Ces images, dans leur élégance sans affectation, cadrées avec une précision chirurgicale qui sait restituer l'idée de mouvement, disent, lorsque l'on les place côte à côte, une fascination pour le questionnement du corps érotisé aussi intense que l'attention aux vibrations de la lumière. L'affaire est entendue, Isabel Muñoz est l'une des plus savantes et subtiles photographes en noir et blanc qui soient. Il existe pourtant, au-delà des travaux qu'elle a pu réaliser pour des magazines, une part importante et trop peu connue du travail d'Isabel Muñoz en couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !