Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
49 COMBATS. 49 VICTOIRES. 43 KO.
"Mike Stanton livre un récit méticuleusement documenté et brillant sur le plus grand des champions poids lourds." The Boston Globe "Une écriture précise et un travail rigoureux." Sunday Times "Un texte captivant et abrasif." National Review "La biographie définitive sur Rocky Marciano." Library Journal "Le récit détaillé de ce qui a bâti le mythe Rocky Marciano." New York Daily News Petit, maladroit, n'ayant commencé à s'entraîner qu'à vingt-quatre ans, Rocky Marciano a attaqué le monde de la boxe par la face nord avant de devenir, envers et contre tout, le plus puissant poids lourds de l'Histoire, avec une force de frappe avoisinant l'effet de choc d'une tonne sur un corps. De la misère des villes ouvrières de la côte Est aux valises remplies de billets, de l'anonymat à son amitié avec Frank Sinatra et Marilyn Monroe, de la fréquentation des prêtres à celle des mafieux, l'odyssée de sa vie est celle de toute une époque avec en toile de fond une obsession : faire mentir les circonstances.
Mike Stanton, professeur à l'université du Connecticut, a dirigé l'équipe d'enquête du Providence Journal, travail pour lequel il a partagé un prix Pulitzer. Il est l'auteur de Prince of Providence, élu New York Times best-seller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !