"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La question de l'interculturalité et de l'intertextualité est particulièrement d'actualité dans la librettistique au tournant du XXe siècle. En Italie, mais aussi en Allemagne, en France et en Russie, et dans bien d'autres pays encore, les nombreux changements politiques, sociaux ainsi que le progrès scientifique et technique déterminent l'apparition de toute une série de thématiques nouvelles constituant le substrat à partir duquel seront écrits les opéras de cette époque. C'est ainsi que les livrets d'opéra apparaissent comme le miroir privilégié d'un certain nombre de courants culturels et sociaux qui s'épanouissent alors en Europe (Naturalisme, Vérisme, Symbolisme, Décadentisme...). L'objectif de ce colloque est d'explorer une forme littéraire encore relativement peu étudiée dans une perspective comparatiste, tant du point de vue de la multiplicité des langues et des influences que de celui des interactions artistiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !