"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage dévoile les secrets de fabrication et étudie en profondeur six oeuvres interactives majeures dans leur genre artistique respectif : documentaire, fiction, jeu, contenu de marque, journalisme et bande dessinée. Les projets sont ici analysés avec trois regards croisés : un regard de l'intérieur des projets grâce à ceux qui leur ont donné vie, celui des auteurs du livre, observateurs attentifs et passionnés, mais aussi celui des utilisateurs. Des séances de tests ont été réalisées pour l'occasion afin de mettre en perspective les intentions créatives et l'expérience utilisateur telle qu'elle est vécue par le public. Partez à la rencontre des équipes, découvrez leurs méthodes de travail et leurs stratégies pour créer, produire et diffuser des contenus parmi les plus innovants de ces dernières années. Les créateurs détaillent avec générosité le processus qui leur a permis de transformer une belle idée en une magnifique oeuvre et vous donnent accès à leurs documents de travail et à leur environnement créatif.
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